Un voyage autour du monde..

23/06/2010

Ho Chi Minh ou Saigon l americaine

c est apres une nuit agitee , entre les trous sur la route , les arrets a 3h du mat pour manger et les dvd de musique vietnamienne que l on arrive a Saigon la magnifique ...a 5h30 du mat un peu dans le pate'
on s est trouve une petite guest house fort sympathique , chez madame Cuc, qui nous a regaler le petit dej et le repas du soir .
si le 1 er jour a etait tranquille avec balade, sieste et balade. et aussi un magnifique spot a fruit shake. waou!
le deuxieme jour on est sorti de la ville pour visiter les tunnels cu chi que les viet utilisaient pendant la guerre contre les ricains , vraiment impressionant et charge d histoire ( re-dedicace a mon Papa) . c est avoir et a faire, qu en on passe dans les tunnels creuses a meme la roche on peu imaginer les combattants avec leurs armes et les bombes tout autour.
le reste de l apres midi on l a consacre a marcher dans la ville et on a etait surpris de l americanisation de Saigon avec des centres commerciales de partout et tres cher , profitant aux riches viet et engraissant la nouvelle generation qui compte beaucoup d obeses.
on a opte pour un ticket de bus open qui va nous mener sur toute la cote du pays jusqu a Hanoi.
hier on a prit ce bus pour Mui Ne , un bus incroyable avec des lits!!! une trentaine de places ou on peut se coucher entierement . j en ai profiter pour reprendre des forces , grand bien m en a prit car arriver a Mui Ne on a marche 1 h jusqu a l hotel , il etait 13h , plein soleil.
l hotel nous a regale , piscine , bord de mer et du coup internet pour vous, chers lecteurs
j ai appris a jouer au foot a quelques jeunes otoctones sur la plage hier et le soir on s est delectes de bons poissons grilles sur le bord de mer .
les prestations de l hotel nous ayant un peu decus on a prefere ecourter le sejour a Mui Ne et demain matin on repart pour Dalat , petite ville dans les montagnes ,a la fraiche a + de 1000 m d altitude
grosses bises a tous et envoyer plein de commentaires (mais pa sur les fote d aurtograf..)

speciale pensee pour les Gil's brother qui font l Iron Man de Nice ce week end ; les forces doivent etre deja reunis et que Jah soit avec vous !!! (et avec votre esprit)

1. Nico, je crois qu'en tant que français tu devrais oublier les leçons de foot à qui que ce soit pendant un moment...Non là vraiment c'est trop déplacé !!!

Sinon ça fait toujours autant plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Ici c'est varicelle story, on s'éclate !
    Bisous à tonton Cola et tata Vavi...on vous M

2. bien dit ellen!!! ;)
    un gros bisou varicelleu aux poulets avec boutons
    On vous aime fort!!

3. Nico un vrai soldat tout droit sorti d'un brothers in arms in saigon.
    Merci pour ces dédicaces , je ne sais pas encore laquelle je préfère car elles sont toutes trop classe.
    La biz à vous 2.

4. Didier drogba lalalala, didier drogba lalalala....