Un voyage autour du monde..

07/02/2011

de Santiago a Buenos Aires ....

...en passant par la Patagonia .

Pinguineria au nord ouest de Punta Arenas

le vivant glacier Perito Moreno.

Ruta 40.
D10S est omni-present

Mission accomplie , bande de Zebres !

finalement on l'a eu notre balade en bateau.
Detroit de Beagle.

passage de Magellan , terre de feu , vite vite avant de remonter dans le bus.

Torres del Paine , c'est loin mais c'est beau

terminal des bus de Puerto Montt , le ''bel endroit au monde'' selon mon PAPA .

retrouvailles a Santiago , saucissons , camembert , pinard et meme du pastis Duval .... et rien a declarer !!

apres 3 semaines fulgurantes a Lima , on a reprit la route pour Santiago , et apres une nuit , une journee et une autre nuit dans le bus , on debarque au petit matin au centre de la capitale chilienne.

malgres mes problemes digestifs on arrive a recuperer mes parents et Manutella a l'aeroport et on a passer 3 journee tranquille dans l'appart hotel au centre de la ville . ( avec piscine)

une journee marche et ascensor a Valparaiso avant de tracer tout droit vers le sud pour l'ile de Chiloe , la ville de pecheur de Castro .

on y a goute les mets locaux , saumons grilles etc... coupage de bides , les vacances culinaires commencent.

sans trouver de bateau qui nous mene plus au sud a travers les terres dechirees du Chilie, on decide de repartir en bus pour Puerto Montt et son termilnal de bus que l'on connait par coeur , en profitant d'une nuit a Puerto Varas , petite ville entouree de volcans et d'un lac , ancienne colonie germanique ( degustation de biere )

ce n'est que le lendemain qu'on reprendra un ultime bus pour Coyhaique , debut de la vrai Patagonie . 10 h de trajet mais route magnifique a travers les Andes et la region des lacs , en traversant la frontiere Argentine et retour cote Chile.

La chance continue de nous sourire car on trouve la derniere voiture 4x4 dispo pour une semaine que l'on pourra lacher a Punto Arenas , bien + au sud .

les premiers km ont etaient fatals pour la roue arriere gauche ( papa roula sans doute trop fort), on a vite change et repare a Rio Puerto Tranquillo et dormi plus tard a Puerto Guadal , chez Robinson .( au bord du lac Tranquillo)

l'etape suivante etait le glacier Perito Moreno , a ne pas confondre avec la ville ou le parc nationale du meme nom ... mais ca on s'en apercoit qu'une fois sur place , le glacier est a quelques 700 km plus au sud .

c'est le debut de la mythique route 40 . Patagonie nous voila .
Apres la ville de Perito Moreno , debut de la piste en terre et de la pampa a perte de vue ..on y croise de temps en temps des vaches , des moutons ou encore des guanacos .
paysages a la fois plats et montagneux , entoures de lacs ou de deserts et passant de vent violent a une chaleur assomante.
on fait halte au village de Gobernador Gregores, a mis chemin. rien a signaler . le plein et on repart.
c'est le lendemain que l'on arrive a El Calafate , ville touristique , base pour aller voir l'immense glacier Perito Moreno , qui craque , casse mais qui avance tout de meme de plusieurs metres par an . on a bien fait d'y arriver tot , on profita quelques heures de calme devant le magestueux avant les innombrables bus de touristes ( americains et israeliens ) qui debarquent . petit pic nic loin de tout ce bordel mais avec vue sur le glacier , et direction Puerto Natales , sans oublier un petit detour historique sur un site indien ( ils ont garde des souvenirs avant de les exterminer )
on arrive de nuit a Puerto Natales , on retrouve le Chilie apres une longue route de terre Argentine . on se prepart pour le lendemain , Trek de quelques heures pour le Torres del Paine , le plus beau parc du Chilie. ce qui devait etre 3 h de marche en mode tranquille se transforme en 4 h et demi de montees progressives jusqu'a la derniere heure au milieu de gravs et de rochers. Papa a lache avant et maman s'est accrochee pour pouvoir se delecter de la vue et du pinard au sommet et a la fin du trail del Torres Del Paine . Aller Retour 9 h . chemins de montagne.
qui est-ce qui croyait que la Patagonie est plate ?
en tout cas on a bien dormi !!!
derniere ligne droite pour la tierra del Fuego .
on a laisse 2 jours plus tard la voiture a Punta Arenas et decouvert le resto de Pepe , avec sa Parillada , melange de viandes grillees , amenees sur un mini- barbecue au milieu de la table . cassage de ventre . tellement bon qu'on y est retourne le lendemain .
a peine 9h de bus nous separaient de Ushuaia . la route etait belle et pendant la traversee du detroit de Magellan on a meme vue des dauphins noirs et blancs jouer dans les vagues du ferry.
Ushuaia n'est pas si petit que l'on dit et surtout ca monte !!!
le 2eme jour on a trouver une balade en voilier sur le detroit de Beagle , 4h et demi , le vent polaire s'est leve au retour et il porte bien son nom .
c'est en avion que l'on a rejoint la chaude Buenos Aires . ce matin dimanche , marche aux puces de San Telmo et tango improvise sur le bitume . ç
rues tres animees et tres colorees , comme notre auberge .

1. Il ne manque que la B family et mamich qui n'ont pas fait le déplacement.
    Gros bisous à vous
    Ln ki vous M for
    Alors le slip avec ou sans lavage ?!
    Nico T potes sont complétement,définitivement, des gros dégueulasses!!!! Que celui qui n'est pas d'accord avec ça parle...
    ...personne ?
    C'est bien ce que je disais.
    Des gros dégueulasses et des feignasses !!!
    Salut les potos !

2. Coucou les voyageursfous, on suit votre périple avec plaisir, les fotos sont bien sympas, surtout celle de Nico en slip!! Les parents devaient etre bien content de vous voir à l'autre bout du monde, c'est le cas de le dire!! Ici todo ben, Braziou Braziou, ca se raproche, on a hate de vous voir!! Grosses Bises des Ninous.