Un voyage autour du monde..

25/03/2011

Cinque giorni del Diablo!

Passage du Rio Uruguay pour rejoindre le Brazil

Environ 2h30 du mat , on attend avec le sourire( et le cafe) que la nuit passe ...

Sur les traces de ma mere ...

5 Km, sous un ciel etoile et eclaire par la pleine lune, pour Punta del diablo. De gauche a droite , Santiago,moi, Christine ,Matt & Bill.

Chez Bernardo , a l'apero !!
"CERO STRESS"!!!!

Specialite du chef , "chop suey" de camarones ...Mmmmmm

Chez Bernardo , le mot d'ordre est zero stress . On aime cette ambience.

Chez nous !
Je l'ai rendu fou ....mais lui m'a mange le cerveau !!

Punta del diablo
Ce matin , au bout de notre terrasse.

....pareil..
Beso hermoso Uruguay!

Avec nos amis de la plage .

Passaggio da Encarnacion a Posadas, in Argentina, il 19 marzo.
A Posadas .. due possibilita': passare a sud ovest, verso Buenos Aires, per poi fare la costa uruguaya fino a Montevideo, e fino alla Punta del Diablo, ultima destinazione; oppure fare un tragitto alternativo, passando dal Brasile, prendendo un bus verso P.to Alegre, direzione sud-est, per poi riprendere un bus che in 10 ore, scendendo sulla costa brasiliana, ci avrebbe portati in questo angolo di paradiso: la PUNTA DEL DIABLO. Pochi km dopo il confine tra Brasile e Uruguay.
Seconda scelta: votata a maggioranza assoluta. Ci avrebbe infatti evitato di rifare il tragitto fino a Buenos Aires, che conoscevamo gia'.
Tutto liscio, arrivo del bus alle 00.00 del 20 marzo. Arrivo, non in paese, ma al bivio da dove abbiamo camminato per circa un'ora, in compagnia di due ragazzi australiani, che in seguito avrebbero condiviso una cabaña con noi tre (io, nico e christina), ed un ragazzo colombiano, Santiago, che invece avrebbe dormito alla "belle etoile".
Il secondo giorno, abbiamo iniziato il nostro "indagare" per trovare una cabaña un po' piu' vicina al mare. Secondo tentativo: trovata!! Bellissima, roots, con gatto che si invitava ad ogni pasto e cani che sonnecchiavano all'ombra della veranda.
Il proprietario: Bernardo. Un omone grosso grosso, cuoco nel suo ristorante (Cero Stress), giusto a fianco della casetta. Un nome, un programma!!
Cibo spettaculare!Pesce alla griglia, camberoni, ma niente dolce o caffe', perche' " ..e' stanco e non ha voglia di rompersi le balle con 'ste cose".. un personaggio!!
Cinque giorni cullati dal dolce far nulla (sorry per chi lavora... ;) ), spiaggia, dormite, apero, pesce, sole e mare. Un sogno!!!
Beccatevi 'ste foto...

Nous avons quitte Encarnacion tot le matin , passage de la frontiere Argentine sans probleme et changement de bus a Posadas. Direction Porto Alegre , au Bresil , le plus court moyen pour rejoindre les playas d'Uruguay.
A peine quelques heures en terre argentine , le passage frontiere avec le Brasil s'est effectue sur un bac , on a traverse le Rio Uruguay, en pleine cambrousse.
Petite nuit dans le bus et arrivee tres tot a destination , 2h du mat ... On devait attendre 6h , heure d'ouverture des compagnie de bus , on s'est donc refugies dans un cafe pour passer le temps ; mais aucun distributeur automatique ne fonctionnait , j'ai alors change 5 dollars dans un hotel en face , sinon on etait sans Reais! Heureusement on a trouve un distributeur 24h/24 a 10 metres de nous et heureusement Jonas , le vigile de nuit, veillait sur nous !!
On a pu trouver un bus pour la frontiere uruguayenne seulement au depart de midi, on a alors squatter le salon VIP de la compagnie de bus , pour se reposer et pour internet. Et petite visite rapide du marche pour se reapprovisionner pour le trajet .
Arrivee a Chui le soir , passage tres bizarre de cette ville coupee en deux . A la sortie du bus cote Brazil , le douanier me laisse entendre que mon passeport n'est plus valide car declare vole ou perdu par Interpol !! Mais je l'ai bien dans les mains et je voyage avec depuis 9 mois ... il me fait une faveur en me laissant passer , mais situation a regulariser au plus vite !
Sortie enfin du bus , toujours au Brazil , il a fallu marcher 2 km pour atteindre le poste frontalier de l'Uruguay . On a rencontre Santiago , un colombien et Matt& Bill , deux Aussies, qui se rendaient au meme endroit que nous : Punta del Diablo .
Apres une heure d'attente a la frontiere (le temps que Vavi sympatise avec tous les douaniers) , un bus est enfin arrive , vers 23h... mais il nous dit que le prochain a 1h du mat va direct a Punta del Diablo , celui-ci nous laisse a 5km du village .
C'est parti , nous voila partis, on part .... Les deux Aussies etaient persuades de trouver un taxi apres que le bus nous ait laisse, rien du tout , on a marche les 5 km , en pleine nuit avec une magnifique pleine lune et des millions d'etoiles . On est quand meme arrives epuises a 1h du mat et la premiere cabaña qu'on a trouve , on s'est jetes dedans.
Au petit matin , apres que Christine soit sortie par la fenetre , faute de pouvoir ouvrir la porte, on se separe de Bill & Matt et on se dirige vers la playa pour chercher une ultime cabana.. En prenant notre cafe , on rencontre Fernando qui nous renseigne sur plusieurs cabañas et nous conseil d'aller voir Bernardo qui tient le resto en dessous , face a l'ocean .
Bingo !! On est pas alle plus loin pendant les 5 jours suivants.
Apres 2 jours de voyage non-stop , on avait bien merite notre place au soleil .
Punta del diablito nous a ensorcelle avec ses poissons grilles , ses plages de surf , ses aperos diabolik et ses siestes sans fin !!!
On a mange plusieurs fois chez Bernardo , grand et gros , qui paraissait dur au premier contact , mais tellement cool !!!! Il passait du Gainsbourg dans son resto et bien sur nous a fait un petit discuento !
On a profite a fond du hamac sur la terrasse , des deux plages a disposition, des empañadas au poisson et de la vue .....un reve.
on espere y retourner un jour !

1. Hai proprio ragione.....fa "male" vedere queste foto e leggere i commenti al mattino, prima di iniziare a lavorare....la fantasia galoppa e tutto passa in secondo piano, per fortuna anche lo stress di questa vita cittadina....almeno questo lato positivo, non potendo godere di così tanta meraviglia e tranquillità !!! Apprezzatela e vivetela fino all'ultimo istante......