Un voyage autour du monde..

12/06/2010

de Bangkok a Siem Reap

C la copa del mondo !!! mais on va passer sur les matches que tout le monde a vu et sur la pietre prestation de l equipe de France....
depuis le depart de Bangkok , il s en est passe.
une journee a visiter les temples et a se faire balader en tuk tuk , la journee tipik du touriste , sauf que nous negotion tout . le fait de voyager pour un an nous oblige a gratter le moindre centime.
du coup on a balader en ville de temple en temple et de site en site pendant plus de 3 h en tuk tuk et grand bien nous a prit de negocier le prix avant , 40 bat , (un peu + que 1 dollar) , car a la fin du trajet notre gentil conducteur nous demandait 100 bat sous pretexte qu il nous avait amener a plus d endroit que prevu.... soit dit en passant les endroits en + c etait des magasins attrap tourist ou il doit avoir ces amis .Bref il est reparti sans le sourire et avec 40 bat ,comme prevu.(on lache rien)
on a vu le palais royal ,waou, et meme un immense buddha couche. quelle experience ! on a rejoin l hotel a pied , pres de 1 heure , toujours sous une chaleur assomante , je vous laisse immaginer comme on collait. apres la douche froide , on a oser manger des nouilles et boire des jus de fruits . jusqu ici tout va bien!
apres une courte nuit on est aller a la gare juste a cote, a 5h du mat ,car le train partait a 5h50 pour 6 heures de trajet on a payer 48 bat , l equivalent de 1 dollars 50 . c etait la 3 eme classe thai direction Aranya Prathet la frontiere cambodgienne. encore heureux que Vavi a bien etudie le guide car on savait combien payer exactement pour le visa , environ 20 dollars. mais de la descente du train vers la frontiere il y avait quelques km , et notre gentil tuk tuk nous a amene voir ces potes qui voulaient presque 40 dollars . quel bande de voleurs , ils nous ont mis la pression en disant '' vous me croyez pas !' et non on la pas cru . du coup notre gentil tuk tuk nous transporte gratos jusqu a la vrai frontiere ou on a paye le vrai prix. bref on passe au cambodge et on suit le mouvement jusqu a un bus qui celui la meme nous amene dans un park a tourist ou il nous reste le choix du taxi ou du bus a tourist pour aller a sisophon a 40 km de la .
n ayant pas le courage de faire du stop dans ce nouveau pays on a prix se pu...in de bus por 5 gros dollars et on a vu sisophon .petite ville de 100 000 habitants ou il n y a jamais de touristes .
on a vu mr Martin responsable de l association les enfants du mekong et apres une belle visite du site on est reparti vers une guest house car il nous a pas proposer l hospitalite
nous voila donc dans cette petite ville ou on passe un peu comme l attraction , mais bon on s en est sorti sans trop de mal . le soir un festin , bouf local , bonne soupe avec le riz , par contre on a gouter a des boulettes de viande qui s apparentaient plus a des couilles ( cf fotos)
le lendemain toujours en vie et en bonne sante on prend le bus pour Siem Reap a 9h du mat , arrivee 3 h apres ,donc a midi, sous un soleil digne des deserts d afrique. selon mr martin on a de la chance qu il ne fasse que 35 degres. bon. on negocie le tuk tuk pour le cente a 5 km ...1 dollar , trop cher on a prefere marcher une heure (cf video)
nous voila a cote de Angkor Wat l un des sites les + visite au monde et on a vu l ouverture de la coupe du monde dans un bar et manger apres cela pour 1 dollars chacun .
avec le decalage horaire le match de la france etait a 1h 30 du mat , j ai du soudoiller le mec de la reception pour voir le match jusqu a 3h 30 .
demain on va chercher Manutella a l aeroport de Siem Reap..trop cool , 3 semaine avec elle entre cambodge et viet nam.
jusqu ici tout va bien !
et vous comment ca va ?

1. Je me fais un devoir de laisser un petit message à chaque fois...juste pour laisser une trace de mon passage et vous faire qq bisous.
    Sympa de vous voir en vidéo...les bouchons ont adoré et du coup j'ai du voir chaque film au moins 10 fois !
    Nico, franchement t'es pas dég d'avoir veillé jusqu'à 3h30 pour un mauvais zér zér ?!
    Welcome in Cambodgia and keep living your dream
    Baci
    Ellen

2. mmmm that looks like good food! haha making baby faces, thats why u r "maigre"; lots of big Budahs and great histories, i love your blog. more pics!!! say hi to la tua mamma. 3 big hugs for you!!

3. i've just seen the video, "hola que tal" hahha, you can go to any country you want with that many languages in your minds, and i think vavi, you answered in french "hace calor" hahha, now when you come here we'll talk in spanish.